Mon Parcours

Ostéopathe diplômée Paris : parcours et expertise de Victoria Ganteaume D.O.

Ostéopathe diplômée Paris, je suis Victoria Ganteaume. Je suis titulaire du diplôme D.O. de l’École d’Ostéopathie de Paris. En effet, ma pratique est le fruit d’une formation complète. Elle s’enrichit également d’expériences variées en milieu hospitalier. Par ailleurs, je conçois l’ostéopathie comme une approche globale et bienveillante. Ainsi, l’écoute et la personnalisation du traitement sont essentielles. Elles constituent la clé pour vous accompagner vers un mieux-être durable.

De plus, mon parcours m’a permis de développer une expertise approfondie. Celle-ci s’étend à différents publics : nourrissons, femmes enceintes, patients souffrant de troubles musculo-squelettiques ou neurologiques. Par conséquent, cette diversité d’expériences enrichit ma pratique quotidienne. Je l’exerce dans mes cabinets de Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux.


Formation et diplômes d’ostéopathe diplômée Paris

Tout d’abord, ma formation à l’École d’Ostéopathie de Paris m’a permis d’acquérir des bases solides. Cet établissement est agréé par le Ministère de la Santé. En outre, cette formation de cinq ans allie plusieurs domaines. Elle combine l’apprentissage anatomique, physiologique et clinique. De surcroît, elle est complétée par des stages en milieu hospitalier et en cabinet.


Expériences professionnelles : ostéopathe diplômée Paris en cabinet et hôpital

D’une part, ma vision de l’ostéopathie s’est enrichie au contact de divers services hospitaliers parisiens. D’autre part, mon expérience en cabinet me permet de développer une expertise adaptée à chaque patient.

Expérience en cabinet

En effet, mon activité en cabinet me permet d’accompagner des patients de tous âges. Je reçois du nourrisson à la personne âgée. Ainsi, les motifs de consultation sont variés. Il peut s’agir de douleurs dorsales, de troubles digestifs ou de migraines. De même, j’assure le suivi de grossesse ou l’accompagnement post-traumatique.

Expérience en milieu hospitalier

Par ailleurs, ces expériences hospitalières m’ont permis de travailler en équipe pluridisciplinaire. Notamment, mon passage au sein de l’AP-HP a été enrichissant. En effet, j’ai pu affiner mes compétences en prise en charge de pathologies complexes. De plus, j’ai développé une sensibilité particulière pour l’accompagnement des femmes enceintes. Également, je me spécialise dans le suivi des nouveau-nés.


Travaux et publications

  • 2025 : Mémoire de fin d’études« Efficacité d’un traitement ostéopathique pour les femmes souffrant de lombalgies communes et de céphalées de tension présentes dans un syndrome prémenstruel. »

Enfin, ce travail de recherche reflète mon intérêt pour l’accompagnement ostéopathique des troubles gynécologiques. De surcroît, il illustre mon engagement pour la santé féminine. C’est un domaine dans lequel je continue de me perfectionner.